Alerte info : Le président iranien, son ministre des affaires étrangères et d’autres dirigeants sont morts à la suite d’un accident d’avion qui s’est produit le dimanche 19 mai 2024 dans le Nord de ce pays.

Le président Raisi revenait l’ouverture d’un barrage hydraulique à la frontière azerbaïdjanais avec le président d’Azerbaïdjan et son hélicoptère s’est écrasé dans une forêt en raison des conditions météorologiques très mauvaises suite des fortes pluies dans la région selon les médias locaux.
Le président Raisi était un politicien appartenant à l’aile très conservatrice de la doctrine religieuse. Il a occupé plusieurs poste administratif et procureur avant son ascension à la présidence. Il avait 63 ans et certains le prévoyaient comme un successeur possible au guide suprême et leader spirituel de l’Iran Ayatollah Ali Khamenei qui a maintenant 85 ans.
La confirmation de la mort du président, du ministre des affaires étrangères et des dirigeants avec lui aurait un impact peu significatif dans la politique qui est un pays avec des institutions stables contrairement à ce que certains observateurs occidentaux prétendent.
Aljaziira TV suite aux agences de presse iraniennes a confirmé la mort de ces membres.